top of page

PROFIL

 

La maison de la pastorale Sainte-Geneviève est un centre regroupant plusieurs organismes qui œuvrent principalement dans le secteur Saint-Geneviève au service de sa population. 

​

Cette appellation, de Mgr Pierre-André Fournier (décédé le 10 janvier 2015) est née suite à la fermeture du presbytère qu'a engendré le premier regroupement d'églises de Notre-Dame-de-Foy en 1996. Les marguilliers d'alors ont cherché des organismes qui auraient une mission sociale dans notre milieu et les ont aidés à s'établir. Bravo à ces missionnaires et en ce début plus formel de la pastorale sociale du milieu.

Pastorale sociale (Définition)

La pastorale sociale est l’activité de l’Église (une communauté chrétienne) qui, consciente de sa mission au cœur du monde prend une option évangélique pour les pauvres et les personnes exclues et la traduit par des pratiques de solidarité et de libération. Elle travaille avec toute personne de bonne volonté à la transformation des rapports sociaux et des structures injustes, du local à l’international, afin de rendre plus justes et plus humaines les réalités sociales, politiques, économiques, culturelles et environnementales.

http://www.ecdq.org/pastorale/solidarite/pastorale-sociale/

bottom of page