retraite nord-américaine sur zoom

4 au 6 mars 2022 

  Une retraite Foi et Partage, c’est un temps de rencontre. Avec soi, avec ses frères et sœurs, avec la Parole, avec son Dieu.

  Depuis le début de la pandémie, les rencontres en personnes ont été difficiles. Cependant, le besoin de rencontre est toujours là. L’humain a besoin de l’humain pour cheminer.

  En 2022, le comité nord-américain de Foi et Partage propose un temps de retraite sur Zoom. Tout en restant chez soi, se retirer de son monde habituel. Pour faire des rencontres, en profondeur, en vérité, en amour.

  Toute une fin de semaine, du vendredi soir au dimanche après-midi, les participants de la retraite sont invités à s’y consacrer à temps plein, si c’est possible. Les activités de la retraite sont quand même ouvertes à tous, même à temps partiel, en allant chercher ce qui est bon pour soi.

  C’est la première fois que Foi et Partage organise une retraite sur Zoom. Il y a déjà eu des temps de rencontre et prière plus court. On sait qu’il est possible de créer des liens intimes devant son écran, d’écouter, d’échanger, de prier, de célébrer. Mais ce sera la première fois pour un temps si long.

  Il faudra donc trouver son rythme : se connecter à l’écran pour une activité, se déconnecter pour se retrouver chez soi, puis se reconnecter… Un peu comme si on était dans un centre de retraite, se rendant à une salle pour une activité, puis allant méditer ce qui a été entendu, dans son coin de prière chez soi, dans la nature, dans la préparation de son repas… jusqu’à la prochaine activité.

  Si l’expérience vous intéresse…

  Toutes les informations sont sur le site web : www.foietpartage.net

  Si vous voulez participer à temps plein, il est important de s’inscrire, en m’envoyant tout simplement un courriel. Ainsi, vous serez assignés à une équipe de partage et de prière, toujours la même.

  C’est une invitation, pour voir comment « Avec lui, renaître autrement ».

 

  Jean Roy coordonnateur nord-américain francophone

  jea_r@videotron.ca